Ensemble Multilatérale

Le Collectif et l’Ensemble MULTILATÉRALE défendent depuis 2005 l’écoute d’une jeune génération de compositeurs et d’interprètes. Fondés par Kanako Abe, Matthew Lima, Gaëlle Potet, Yann Robin et Gilles Schuehmacher, ils regroupent des compositeurs, des interprètes, des musicologues et des professionnels de l’entreprise culturelle autour d’un projet commun : donner à entendre la jeune musique d’aujourd’hui.

_dsc6545

Depuis 2014, Léo Warynski est le directeur musical de MULTILATÉRALE et travaille en étroite collaboration avec Yann Robin qui en est le directeur artistique.

Avec T&M-Paris, MULTILATéRALE a créé Aliados de Sebastian Rivas (2013) et Mitsou, histoire d’un chat de Claire-Mélannie Sinnhuber.

En 2016, MULTILATÉRALE s’est produit en Asie, notamment en Indonésie, à Singapour et en Thaïlande. MULTILATÉRALE a également été l’initiateur et le porteur d’un projet d’une université d’été à Saint-Martin Vésubie portant sur la composition dont la deuxième édition aura lieu du 7 au 18 juillet 2017.

L’Ensemble Multilatérale reçoit l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Ile-de-France au titre de l’aide à la structuration et de la Sacem pour l’ensemble de ses activités. Il est membre de la FEVIS et du réseau Futurs composés.

www.multilaterale.fr